• Toïre No Hanako-san

    Toire No Hanako-san , ou Hanako-san des toilettes est surement une des légendes les plus populaire au Japon ! Je suis sûre que vous en avez entendu parler (Ou pas >.>) 

    La légende raconte que , Hanako-san ; un esprit vengeur , hante le troisième cabinet des toilettes des filles au troisième étage . (Les toilettes des filles au japon se trouvent habituellement au troisième étage .)  C'est pour celà qu'on l'appelle "Toire No Hanako-san" . On ne peut savoir l'histoire exacte d'Hanako-san , car chaque région de l'archipel (si ce n'est pas chaque enfant) à une manière de l'interpréter et de la voire aussi . Pour quelques uns , Hanako-san est une jeune collegienne aux cheveux noir portant un uniforme a la jupe rouge . Et d'autres la voient en plus adulte , long cheveux et habillée en blanc . C'est ainsi donc une légende aux sources inconnue . Qui ressemble beaucoup à la légende de "Kashima Reika" . 

    Il existe ainsi de nombreuses version de l'histoire originelle de Hanako-san :

    • - Selon certaines version, Hanako aurait été une jeune enfant assassinée lors de la seconde guerre mondiale : celle-ci jouait à cache-cache avec ses camarades mais fut tuée par un bombardement alors qu'elle tentait de se dissimuler dans un cabinet de toilettes.
    • - D'autres en revanche voient plutôt Hanako comme étant une jeune fille, cette fois-ci plus mature, harcelée par un pervers proche (professeur, famille, etc.). Tentant d'échapper à son agresseur, elle se retrouve dans un cabinet de toilettes mais c'est ici qu'elle se fait assassiner.
    • - D'autres encore la voient comme une étudiante qui se serait volontairement donnée la mort dans ce cabinet de toilette, ou bien qui aurait sauté de la fenêtre. (Source Nautiljon.)

    Ce qui explique le faite qu'elle veuille se venger .

    (Hanako-san version Yureï => fantôme ou esprit femelle classique tiré du folklore japonais)
    Comment appellé Hanako-san ?:
    D'habitude , Hanako-san ne s'en prend pas aux humains , a moins que ceux-ci s'amusent à la provoquer et apparaître aux endroit ou elle la l'habitude de se montrer . Pour "l'appellé" . Il faut se placer Face au miroir du troisième étage (toilettes des filles) et prononcer trois fois son nom (comme pour Bloody Mary) . Elle apparaitre derrière vous et vous emportera dans les toilettes (mwahahaha) . 
     
    Pour votre sécurité : 
    Avant d'utiliser les toilettes , toquez trois fois contre la porte et demandez avec précaution "Est-ce que tu y es ? Hanako-san ?" Si elle répon "Oui , jy suis" . Il est déconseillé dy entrer . Mais si vous avez envie de risquer votre life et de quand même entrer il faudrait lui montrer des copies avec de bonnes notes pour qu'elle s'en aille . (Un peu zarb , nee ? ô_o). 
     
    Ps: Au Japon , les "lieux d'aisance" sont considéré comme des lieux impurs et sâlent . Les toilettes des écoles sont d'avantage touché par ces préjugés , ce qui explique les mythe et les légendes autours des toilettes xD
     
    Ps Ps Ps: Au nord du Japon , on décrit une Hanako-san très différente , elle serait donc un lézard géant à trois tête qui habiterait les toilettes et qui utilise la voix d'une petite fille pour attirer ses prois
     

    couverture du dvd du film "Le retour de Hanako-san des toilettes"
    Cette légende a était popularisée a partir des années 80 . Elle a était représentées dans les films , mangas , lives etc...
     
         
     
    Autres monstres des toilettes japonais : 

    Des rumeurs ont également circulé sur un "champignon d'Hanako" (茸 の 花子) : une personne qui mettrait en contact une blessure ou une égratignure avec le sol des toilettes, verrait se développer de petits champignons ou des moisissures sur sa plaie.

    Une légende urbaine similaire dépeint également un fantôme féminin et cul-de-jatte nommé Kashima Reiko (仮死魔靈子), qui vivrait dans les toilettes des écoles. Lorsque qu'un enfant rentre dans les toilettes, elle lui demanderait : "Où sont mes jambes ?" Suivant la version de l'histoire, il existerait alors plusieurs réponses possibles à lui fournir pour avoir la vie sauve. Une mauvaise réponse conduirait à se faire démembrer sur le champ par le fantôme. 
    Une version affirme qu'il faut lui répondre : "Sur l'autoroute Meishin" (autoroute de 200 km parcourant le Sud du Japon). Kashima Reiko demande alors : "Et qui est-ce qui te l'a dit ?" ; ce à quoi il faut lui affirmer : "C'est Kashima Reiko qui me l'a dit", ce qui a pour effet de neutraliser le fantôme.

    Une autre légende urbaine met en scène un fantôme masculin nommé "Akai kami, Aoi kami" (赤い紙、青い紙, soit littéralement "papier rouge, papier bleu"). Il est supposé habiter le dernier cabinet des toilettes des filles. La fille qui rentre dans les toilettes se voit demander : "Lequel tu préfères, le papier rouge, ou le papier bleu ?". Si elle répond "rouge", elle est alors tuée à coup de sabre ; si au contraire elle répond "bleu", elle est tuée par pendaison. 
    Cet esprit possède différents noms, tels que "Akai manto, Aoi manto" ("cape rouge, cape bleue").

    Dans une variante nommée "papier rouge, papier bleu, papier blanc", selon la réponse choisie, c'est une main ensanglantée, ou un main bleue de noyé, ou une main d'une blancheur cadavérique qui attrape la personne pour l'attirer dans les cabinets.

     
    ------------------------------------------- Copyright Urban Legend ©----------------------------------------
     
    Et vous ? Qu'en pensez vous ? Heureusement que chez nous les toilettes ne sont pas au troisième étage ô_o 

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique