• SCP087
     est une simulation de peur à la première personne dans lequel le joueur se retrouve sans aucun prologue devant des escaliers descendant. Derrière lui, une porte interdit tout retour. Il ne lui reste donc plus qu'à descendre les escaliers.

    Il existe cependant plusieurs versions de SCP 087 (The descent, B, C, D..), toutes téléchargeable gratuitement sur internet.

    Une expérience d'horreur pure

    L'intégralité du jeu est ici très bien résumée

    Cette simulation cherchant avant tout à susciter la peur chez le joueur, le gameplay ne consiste qu'en une descente apparemment interminable des escaliers de pierres droits et séparés par des paliers sur lequel le joueur peut lire le niveau de profondeur auquel il se situe, avec un champ de vision réduit à l'extrême (très faible luminosité). Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre, il n'y a pas 87 niveaux au total. La longueur du parcours est en effet aléatoire. Certaines fois, on peut faire 8 étages et se faire tuer par le fantôme qui hante ces lieux et parfois ne rien avoir pendant 100 niveaux et quitter le jeu. Il est essentiel de préciser que ce jeu ne fait pas peur car il n'est constitué d'aucune action violente et soudaine, il arrive seulement à faire monter grandement notre niveau de stress.

    La simulation dispose d'un placement aléatoire des stimuli visuels et sonores, afin de permettre une expérience toujours aussi terrifiante car imprévisible.

    Précautions

    La simulation s'avérant particulièrement effrayant dès lors que le joueur est focalisé dessus, il est fortement déconseillé pour les personnes souffrant de dysfonctionnement cardiaques ou de détresse respiratoire.

    (Désolée je n'ai pas pu bien arranger l'article x_x ma connexion est merdique , donc j'éditerai plus tard :D)

    alors ? N'est ce pas bizarre ? Oserez vous le télécharger ?


    82 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique