• Témoignage de Sofie

    Cette histoire s'est passée alors que j'étais adolescente. Ma mère et ma grand-mère étaient hospitalisées en même temps, mais dans deux chambres différentes et à des étages différents. J'allais voir tantôt l'une, tantôt l'autre en intervertissant avec mon frère pour pouvoir les assister toutes les deux. Un jour, j'étais avec ma mère, elle venait de subir une grosse intervention le matin même et était encore sous l'effet de l'anesthésie, mais elle me parlait et me reconnaissait. 

    Aux alentours de minuit, alors qu'elle dormait, elle ouvrit les yeux, leva les mains comme pour attraper quelque chose en l'air et dit: "Maman s'en va". J'ai tout de suite pensé qu'elle était en train de mourir, je me suis mise à pleurer mais elle s'est simplement rendormie. Elle n'était pas morte. Quelques minutes après, j'entendais de l'agitation dans le couloir de l'Hôpital et mon frère entra dans la chambre, il m'annonça que quelques instants plus tôt était morte ma grand-mère. 

    Alors je compris, ma mère devait avoir vu sa mère qui, à peine morte était venue la saluer pour la dernière fois. Elle ne parlait pas d'elle même mais de sa mère. De plus, elle n'avait aucun moyen de savoir que cette dernière était en train de mourir. Quand elle s'est réveillée, elle ne se souvenait de rien. Je suis cependant sure qu'elle a vu l'esprit de la grand-mère.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:43

    Ouaw... C'est assez Etrange, mais c'est une jolie histoire. La mère grand qui vient saluer sa fille avant de partir...

    2
    Lundi 11 Juin 2012 à 22:59

    C'est bizarre, comme histoire! .o.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :