• Slenderman

    Slenderman est un personnage fictif créer sur un forum devenu ensuite un meme.

    Apparence

    Slenderman est généralement présenté comme un être humanoïde de grande taille étrangement mince et aux membres anormalement allongés. Il est souvent vêtu d'un costume cravate noir, similaire à celui des Men in Black. Lorsque son visage est visible, il est habituellement émacié et totalement dépourvu de traits.

    Il est parfois dotés de bras surnuméraires ou de longs tentacules qui émergent de son dos, de ses épaules ou de ses coudes, qu'il utilise occasionnellement comme moyen de locomotion.

     

    La première image de Slenderman à avoir été publiée sur internet, image retouchée et postée par « Victor Surge », présentée comme une photographie prise en 1983 par un photographe inconnu et présumé mort

    Depuis juin 2009, Slenderman est apparu sur plusieurs dizaines d'images truquées qui circulent sur internet et a été le sujet de nombreux dessins et histoires courtes. Ces images prennent généralement la forme de photographies d'apparence banales au premier coup d'oeil mais qui, après un examen plus poussées, cachent dans leur arrière-plan une silhouette humanoïde trop allongée pour appartenir à un être humain.

     

    Origines

    Slenderman a à l'origine été inventé sur les forums du site d'humour américain SomethingAwful.com par le membre Victor Surge, sans un sujet de discussion intitulé Create Paranormal Images proposant aux participants de créer des images truquées de créatures ou de phénomènes surnaturels.

     

    Seconde image retouchée postée par Victor Surge, présentée comme une photographie prise en 1986 le jour de la disparition mystérieuse de 14 enfants

     

    Mythologie

    Une mythologie s'est progressivement développée autour de Slenderman au fur et à mesure des ajouts d'images et d'histoires courtes. Bien qu'elle comporte de nombreuses contradictions, certains éléments récurrents peuvent être dégagés : Slenderman serait une créature surnaturelle très ancienne qui kidnapperait des gens et plus particulièrement des enfants pour une raison inconnue. Il aurait été aperçu à de nombreuses reprises au cours de l'histoire de l'humanité un peu partout dans le monde.

     

    À gauche : image retouchée par le membre GyverMac, présentée comme une gravure allemande des années 1540 représentant une créature (parfois erronément appelée « Der Ritter », le chevalier, en référence à une autre gravure retouchée montrant un chevalier attaqué par la même créature). À droite : la gravure originale, « Das Kind » (« l'enfant »), de Holbein le jeune

    Étant donné que la plupart des auteurs des images et nouvelles qui constituent la mythologie de Slenderman sont américains, c'est sur ce territoire que la plupart de ses apparitions connues sont supposées avoir eu lieu.

    Slenderman est fréquemment représenté en forêt : certaines histoires le présentent même comme une sorte d'esprit? associé aux arbres et certaines images sont faites de sorte à ce que ces tentacules évoquent des branches. D'autres représentations lui prêtent une apparence plus proche de celle d'une araignée.

     

    Vision d'artiste de Slenderman en forêt par Pirate Cashoo

     

    Jeux en réalité alternée

    Au moins deux jeux en réalité alternée basés sur Slenderman ont été lancés : Marble Hornets, une série de vidéos présentées comme le journal d'enquête d'un jeune homme cherchant à expliquer la disparition d'un ami et Just Another Fool, présenté sous la forme d'un blog standard.

     

    Slenderman tel qu'il apparaît dans l'une des vidéos de Marble Hornets

    Des internautes ont également appelé l'émission radio Coast to Coast AM pour y parler de Slenderman, le présentant comme un phénomène réel.

    Puisqu'il s'agit d'une invention pure et simple, il est communément admis que Slenderman n'existe pas réellement, mais il arrive que des internautes découvrent certaines des images truquées tirées de leur contexte et les croient authentiques.

    ------------------------------ (source , encyclopédie du paranormal)

    Alors , qu'en pensez vous ? :D moi je pense que c'est un meme assez...spécial xD


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:13

    Ah, oui, pas mal... Au départ j'avais vus "spiderman"... ^^'

    2
    Zashiki Seltsam Profil de Zashiki Seltsam
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:23

    Moi aussi...XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Akira-sama Profil de Akira-sama
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:41

    Pareil pour moi ^^

    4
    Zashiki Seltsam Profil de Zashiki Seltsam
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:41

    DES MESSAGES SUBLIMINAUX ! XD

    5
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:22

    *se marre* je confirme! *plié de rire*

    6
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:23

    Ah, non, j'ai une théorie là dessus!

    En fait, les créateur de spiderman on pris l'idée de ce truc! J'en suis certain!

    7
    Zashiki Seltsam Profil de Zashiki Seltsam
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:44

    Surement , de plus la ressemblence avec l'araignée o_o

    8
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:46

    C'est bien ce que je dit. v_v

    9
    Akiko Profil de Akiko
    Mercredi 13 Juin 2012 à 16:55

    Ce mec à la classe!

    Il existe des vidéos où il est incrusté dans le décor, le but est de le repérer je crois, Kurosue en paralit sur son second blog :)

    //Moi aussi je veux kidnapper des enfants!! TwT//

    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 16:56

    espèce de pédo

    11
    Akiko Profil de Akiko
    Mercredi 13 Juin 2012 à 16:59

    Non, j'aime juste les traumatiser. <3

    ça me rapelle le site Shit Brix, tu connais? =) Littéralement "chier des briques". Se dit quand on a peur ou qu'on sursaute ^^ ça regroupe des images du premier abord banales mais en cherchant, il un a un truc flippant dedans! Et le mieux c'est qu'on le voit pas tout de suite, alors quand on le repère d'un coup là où on s'y attends pas, on ch*ee des briques :''D

    12
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:00

    Haha oui je connais ça ! Genre la photo parait normal et d'un coup O.O tu trouve un putain de visage noir effrayant ou un truc du genre owo

    13
    Akiko Profil de Akiko
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:08

    Oui, ou un membre caché du Kukuxklan. :'D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :